Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginerium of Rose
5 décembre 2020

Gâteaux princesses

 

gateau princess2

Hello les amis,

 

Voici deux gâteaux d’anniversaire que j’ai créé pour ma fille. La décoration est en pâte à sucre. J’ai utilisé des emporte-pièces pour les fleurs et ajouté des figurines. La pâte à sucre n’est pas ma spécialité. Ça me prend beaucoup de temps et il y a quelques défauts. (Par exemple, j’ai caché des craquelures par des fleurs). Mais je suis assez fière du résultat.

Petite astuce pour la préparation du gâteau :

Personnellement, j’aime beaucoup les quatre-quarts. J’adore la pâtisserie au beurre. Pour rappel, ce dessert, d’origine Bretonne, tient son noms des quatre ingrédients qui la composent (farine, sucre, beurre, œufs). Il y sont en masse égale et donc représentent chacun un quart de la préparation. Pour ma part, je divise en deux les quantités de beurre et de sucre. Les puristes diront que ce n’est plus un quatre-quarts. Mais je vous assure que le goût et la texture sont les mêmes. Et nous nous sentons un peu moins coupable d’en manger. 😉

Recette :

  • Préparer et peser les ingrédients :

4 œufs

125g de beurre

125g de sucre

250g de farine fermentente

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Faire fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes.
  • Mélanger le beurre avec le sucre. - Incorporer dans la préparation les œufs.
  • Ajouter petit à petit la farine fermentent, par petite quantité pour éviter les grumeaux. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange parfait.
  • Beurrer votre moule, verser-y la pâte et mettez le tout au four pendant 40 à 60 minutes.

 

Prenez soin de vous, 

Rosie Foxy

gateau princess

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité