Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginerium of Rose
7 décembre 2020

Les trois fées de la "Rose"

la-fée-de-noel-pour-féerique-525x700

Hello les amis,

 

Vous connaissez « le conte de Noël » de Charles Dickens. La veille de Noël, Mr Scrooge, un vieil individu aigri, reçoit la visite de trois fantômes : celui du passé, celui du présent et celui du futur.

J’ai aussi trois « âmes » qui m’aide à trouver le bon chemin. Comme je ne suis pas un vilain vieillard, pour mon histoire, je parlerais plutôt de trois fées. Trois amies qui veillent sur moi. Et comme pour les fantômes du vieux Scrooge, chacune d’elles a la particularité de me transporter dans le temps.

Ma fée du passé est une amie d’enfance. C’est la petite fille de mon ancienne voisine. Elle dormait un week-end sur deux dans la maison d’à côté. Nous en profitions pour passer de chouettes moments ensembles. Cette fée à 4 ans de moins que moi. Je la considère comme ma petite sœur. La voir me rappelle mon passé, me rappelle qui j’étais.

A l’époque, je voyais dans ces yeux l’admiration qu’elle me portait. Je demande si elle sait qu’à présent, c’est moi qui suis admirative. J’aime son franc parler parce qu’il y cache une sensibilité à fleur de peau. Elle est devenue une belle femme ; une entrepreneuse de talent, stylée, créative.  

Ma fée du présent, elle a un don : celui d’aider les autres à mieux voir, à mieux se diriger, à mieux lire les signaux. Alors oui, c’est opticienne passionnée. Mais elle a bien plus à offrir que des nouveaux binocles. Lorsque je lui parle de mes peines : elle met les situations compliquées en perspective. Elle m’aide à les visualiser sous tous les angles. Elle me prête aussi différentes paires de lunettes pour les regarder sous d’autres aspects. Je sors de chez elle : clairvoyante et avec un objectif défini.

Elle est mon « présent » car elle est toujours là pour m’aider en cas de coup dur. Elle m’aide à réfléchir et à me poser les bonnes questions. Ainsi, elle fait le tri dans le marasme de mes cogitations. Lumineuse et pleine de vie, elle est un soleil du quotidien. C’est une guerrière de la vie, on sent qu’elle a vécu des choses difficiles. Mais elle en ressort plus forte, sage et bienveillante.

 

Ma fée du futur est une petite poupée de porcelaine. Douce, gentille et gracieuse, elle a le cœur sur la main. D’ailleurs, j’ai toujours eu peur que quelqu’un de malveillant en profite. Mais cette gentillesse ne veut pas dire qu’elle est fragile. Ce petit bout de femme est réfléchi et elle sait se défendre. Débrouillarde et courageuse, elle peut déplacer des montagnes pour arriver à ses buts.

Cette fée représente le « futur » parce qu’elle me donne de l’espoir. Elle me rappelle que le meilleur reste encore à venir. Elle connait mes objectifs de vie. Sans cesse, elle m’encourage pour que je devienne la femme que j’ai rêvé d’être.

C’est trois fées, c’est trois femmes, je suis fière d’être leur amie. Elles sont mes modèles. Fortes et courageuses, elles prennent leur vie en mains et savent faire des choix difficiles ; tout en profitant des bonheurs simples. En recherche de leur moi véritable, elle traverse avec humanité et vaillance les affres de la vie. Elles sont bienveillantes et présentes pour ceux qu’elles aimes. Elles prennent des décisions en femmes accomplies mais gardent leur âme d’enfant. Je ne remercierai jamais assez l’univers de les avoir placées dans mon conte de fée.

 

Penez soin de vous, 

Rosie Foxy

 

Source de l'image : la-fée-de-noel-pour-féerique-525x700.jpg (525×700) (feerique.fr)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité