Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginerium of Rose
13 décembre 2020

Playlist « Girls Power »: Part. I

Hello les amis

 

Arrgh ! Je n’imaginais pas à quel point il était difficile de faire une sélection. Il y a tellement de chansons et de femmes qui représentent le « girls power » à travers les âges. Je vais en choisir dix, pour ne pas alourdir l’article. Mais j’aurais voulu aussi y mettre : Lady Gaga, Pink, Clara Lucciani, Alice on the Roof, Miley Cyrus ou même Iggy Azalea. Du coup, je crois qu’il y aura plusieurs playlists sur le thème ! 😉

Vous trouverez ma liste, ci-dessous, avec un lien YouTube vers la chanson. Et un petit commentaire sur mon choix. 😊

 

« Respect » d’Aretha Franklin

Patronne de la soul, elle était et restera le modèle d’innombrables chanteuses.

“Who Run the World” de Beyonce

Qui d’autre que notre QUEEN B et cette chanson pour illustrer le « girls power » !

“Wanna Be” des Spice Girls

Dans les années 90, j’étais enfant. Et si on me parlais de « girls power », je pensais immédiatement au Spice Girls.

“Bitch” de Meredith Brooks

Parce qu’être une femme ne se résume pas qu’à un seul rôle !  Eh oui, nous avons plusieurs facettes.

“Ironic” d’Alanis Morissette

Dans les années 90’, Alanis Morissette était la figure de proue du féminisme au sein de l’industrie musicale.

“Balance Ton Quoi” d’Angèle

Il est clair qu’à l’heure actuelle, Angèle est une frimousse moderne des valeurs féministes.

“Rolling on The River” de Tina Turner

Elle commence sa carrière avec son mari. Après, elle met un terme à leur relation suite à des violences conjugales. En lutte avec des démons intérieurs, elle continue avec brio sa carrière solo. Et en 2020, elle arrive encore à mettre des tubes dans le haut des classements. Si ça, ce n’est pas du « girls power » !

“Shop, Shop, Song” de Cher

Cher est une des visages du mouvement LGBT. Le film d’où est tiré cette bande originale, suit les tribulations d’une maman célibataire et de ses deux filles. L’une adolescente et l’autre dans l’enfance, elles cherchent avec leur mère : leur place dans cette famille et dans la société.

“I Kissed a Girl » de Katy Perry

De temps en temps, c’est bien de parler de liberté et de préférence sensuelle et/ou sexuelle.

“Cherrybomb » des Runaways

C’est le premier groupe rock entièrement féminin. Il a été créé dans les années 70’. Il existe un biopic sur le groupe. Si vous voulez le regarder, le titre du film est celui du groupe. Et n’hésitez pas à écouter d’autres chansons de Joan Jett et de son deuxième groupe les « Blackheart ».

 

Bonne écoute et prenez soin de vous,

Rosie Foxy

feminism-slogan-with-street-lettering-girl-power-vector-17747126

Source de l'image : Feminism slogan with street lettering girl power Vector Image (vectorstock.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité