Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginerium of Rose
5 décembre 2020

Porte-photos original

porte photo

Hello les amis,

 

Petite idée de création à faire seul ou en atelier avec des enfants : un porte-photo.

Pour son neuvième anniversaire, j’ai réalisé cette activité avec mon fils et ses amis. Ils ont adoré créer leurs jolies œuvres. Et comme j'ai une imprimante à la maison : j'ai su prendre des photos d'eux, les imprimer directement et les mettre sur leur tableau. Tout ça, avant que les enfants ne partent chez eux avec leurs parents.

port photo

Matériels :

  • Tableau en carton
  • Petites pinces à linge
  • Colle forte ou un pistolet à colle
  • Pinceau
  • Assiette en carton
  • Peinture acrylique
  • De quoi protéger la table et les habits

Déroulement :

  • Prendre le tableau, les pinces à linge et la colle. Coller les pinces à linge au tableau. (Attention a bien coller l’ouverture de la pince vers l’intérieur du tableau. Parce que : oui, j’ai fait le contraire par distraction. Et non, la photo à l’extérieur ça ne donne pas bien. 😉) Je ne vous donne pas la quantité de pinces à coller. Cela dépend de la taille du tableau et des photos que vous voulez, y mettre.
  • Déposer sur l'assiette en carton de la peinture de différentes couleurs. Ne pas hésiter à mélanger grossièrement certaines couleurs. Cela donne un très bel effet.
  • Peindre son cadre et les pinces. Si vous voulez ajouter des paillettes : éparpillez les, avant que la peinture ne sèche. Si vous voulez un effet doré ou argenté au-dessus, : attendez que la première couche soit sèche. Puis ajouté votre peinture dorée ou argentée. N’en mettez pas trop ! Pour un joli effet, vous pouvez l’étaler en faisant des zig-zags, en tapotant votre pinceau, …

Les points positifs de cette animation :

  • Ce n’est pas compliqué à réaliser : peu de matériel et peu de temps.
  • Pas besoin d’être un artiste pour créer des beaux tableaux.
  • Les enfants repartent avec un souvenir

 

Prenez soin de vous,

Rosie Foxy

 

porte photo 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité