Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginerium of Rose
5 décembre 2020

"Maman" de H. Delforge et Q. Gréban

i282037939723669827

Hello les amis,

 

Je voulais vous présenter un magnifique livre. Il s’agit de « Maman » d’Hélène Delforge et de Quentin Gréban. Il m’a été offert par la maman de mon amoureux et son compagnon. Et à mon tour, j’ai offert ce livre à ma sœur.

«Maman. Un nom unique, un nom multiple. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, le besoin, l'attente, le manque parfois, l'absence.»

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre. Il est plein d’humanité, d’amour et d’espoir. Les textes sont sensibles et vrais. A travers les espoirs, les vœux, les histoires de mères venant de cultures ou d’époques différentes, ils nous fait voyager autour du monde et dans l’Histoire. Et nous démontre que malgré nos différences, les mamans se ressemblent. Ainsi, au fil des pages, nous découvrons une nouvelle maman, un instant de vie, un sentiment, raconté de façon poétique.

Comme le diamant qui embelli un bijou ; les illustrations subliment le livre. La délicatesse des mots est magnifiée par des portraits de femmes. Des aquarelles délicates et douces nous font ressentir de multiples émotions. Et le grand format du livre, nous permet d’admirer toute la beauté de l’œuvre. On ne se lasse pas de le lire les textes et d’admirer les illustrations.

Et en attendant, pourquoi pas, un futur livre sur les papas, les auteurs en ont réalisé une deuxième oeuvre intitulée : « amoureux. » Je ne l’ai pas encore lu. Mais vu le talent des auteurs, cet ouvrage est surement aussi magnifique.

A offrir à toutes les mamans, les grands-mères, celles en devenir ou celles de cœur ; parfaitement imparfaite. A nos enfants, du petit au grand, qui nous font ressentir tant d’émotion à contre sens : Le manque quand ils sont loin nous ou, le besoin d’espace quand ils nous suivent partout ; L’angoisse pour leur futur et l’espoir d’un bel avenir.

S’occuper d’un enfant est le travail le plus difficiles mais aussi le plus gratifiantes du monde. Un livre pour chaque maman qui, au quotidien, fait de son mieux ; Pour chaque maman qui sent son cœur d’agrandir jusqu’à donner des papillons dans le ventre et la gorge serrée d’amour à la vue de leur(s) bambin(s).

 

À propos des auteurs :

« Quentin Gréban est né en 1977. Il a fait des études d'illustration à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles et a publié son premier album aux éditions Mijade dans les mois qui suivent l'obtention de son diplôme. En 2000, il a reçu le prix Saint-Exupéry pour " Les contes de l'Alphabet " et ses illustrations ont été retenues à plusieurs reprises dans la sélection annuelle du Salon de Bologne. Son talent est mondialement reconnu, ses ouvrages sont traduits dans de très nombreuses langues et, d'album en album, ses illustrations sont saisissantes de beauté.

Petite, elle voulait être artiste. Après des études de Lettres, Hélène Delforge se dirige vers l'enseignement, le journalisme et l'écriture de chroniques. Dans son ordinateur, on trouve 1039 photos de ses enfants, de ses beaux-enfants et de son amoureux, des centaines d'articles... Puis des fichiers secrets, récits jamais assez bons, scénarios cachés à tous, billets oubliés une fois déversés sur le clavier. »

Source : https://www.decitre.fr/livres/maman-9782807700277.html#resume

 

Prenez soin de vous,

Rosie Foxy

i282037939723669885

i282037939723669886

i282037939723669887 (1)

i282037939723669888

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité