Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginerium of Rose
5 décembre 2020

10 ans de mariage

 

couple

Hello les amis,

Le 6 novembre de cette année, mon mari et moi avons fêté nos dix ans de mariage. Nous avions prévu de partir en Laponie. Mais la covid-19 est arrivée. Changement de programme : pour ne pas prendre l’avion, nous décidons de partir plus près. Ainsi, nous réservons un gîte à Brocéliande en Bretagne. Et nous préparerons une petite fête avec nos proches.

Puis la deuxième vague et le nouveau confinement arrive. Du coup : nous devons faire une nouvelle annulation de nos projets.

Et comme on dit : jamais deux sans trois ! Nous étions malade le jour J. Hélas, nous avons attrapé cette saleté de corona.

Le but de cet article, n’est évidement pas de me plaindre. On fêtera nos 10 + 1 ans, l’année prochaine. Cependant, lors de cette fête qui n’a pas eu lieu, j’avais préparé un joli discours pour mon homme. Lorsque, malgré tout, j’ai voulu le lui dire. Il a bougonné parce qu’il n’aime pas être mis en avant : « Tu me connais non ? Je n’aime pas ça ! Si c’est pour me faire un discours, nous n’organiserons pas un autre anniversaire. » Comme je suis butée et qu’en plus, j’ai pris la mouche : il était hors de question que je lui lise ce que j’avais écrit !

Maintenant, je trouve ça trop triste que mon petit texte se perde. Du coup, je vous partage tout l’amour que j’ai pour mon homme. 😊

« Aujourd'hui, nous fêtons nos dix ans de mariage. Je sais, tu n'aimes pas être mis en avant. Mais tu m'as offert tellement d'amour ! Qu'en cette journée spéciale, je devais te faire un discours.

Contrairement aux poèmes ou aux chansons d'amour : je ne vais pas dire que je ne peux vivre sans toi. Bien sûr que si ! Il faut croire qu'après autant d'années ensemble : tu m'as rendue plus pragmatique et moins romantique. Cependant, j'espère qu'à mon contact, toi, tu es devenu un peu plus romantique et moins pragmatique.

Donc non, je ne vais pas te dire ces choses. Par contre, je vais crier au monde avec confiance, amour et intégrité : Que chaque matin, je te choisis comme partenaire de vie. Et que chaque soir, je veux dormir à tes côtés. Je t'aime. Il y a 10 ans, j'ai choisi officiellement de partager ma vie avec toi, dans les bons et les mauvais moments. Et je réitère ce choix devant nos proches aujourd'hui. Là, j'entends cette petite voix dans ta tête qui te dit : tu vois, c'est encore elle qui choisit tout dans notre couple.

Mais pourquoi toi ?

Parce que tu es un homme aimant et loyal.

Parce que tu es toujours présent en cas de coup dur et qu'on peut compter sur toi.

Parce que tu es accueillant malgré ton besoin de solitude.

Parce que tu es un merveilleux papa pour Arthur et Louise.

Parce que tu es courageux, passionnés et que tu n'as qu'une seule parole.

Parce que tu n'abandonnes jamais et que tu fais toujours de ton mieux.

Parce que tu me fais rire et que tu aimes me sortir de ma zone de confort.

Parce que tu m'as acceptée comme j'étais.

Parce que tu as tout fait pour me rendre heureuse et permettre à notre couple de s'épanouir.

Parce que tu es bricoleur et que tu rends notre nid douillet.

Parce que j'aime le contact de ta peau, ton odeur, tes doux baisers et que dans tes bras: je me sens belle, courageuse, aimée, soutenue et protégée.

Je t'aime,

Et à nos dizaines d'années futures ! »

 

Prenez soin de vous,

Rosie Foxy

10 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité