Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginerium of Rose
26 février 2021

Trois femmes inspirantes

Hello les amis,

 

Durant ma vie, trois femmes m’ont énormément inspirée. Elles sont mes modèles. Si je ne les avais pas rencontrées, je ne serais pas celle que je suis.

solitary-witchcraft-the-goddess

 

Ma première inspiratrice est ma maman. Je lui ressemble beaucoup. Elle m’a transmis une partie de ses défauts et de ses qualités.

Il y a deux choses qui m’ont particulièrement inspirée chez elle : son amour inconditionnelle et sa dévotion pour les personnes qu’elle aime. Peu importe le problème, l’heure, le lieu, elle répond présente et fait de son mieux pour aider. Le cœur sur la main et les bras grands ouverts pour m’y réfugier, c’est une maman exceptionnelle. Elle décrocherait la lune pour ses proches et je souhaite de tout cœur avoir cette même qualité.

 

Ma deuxième inspiratrice est ma première professeure de danse orientale. Elle m’a tellement appris durant mon adolescence : la bienveillance, la grâce, la patience et la douceur. Elle était aussi très indépendante et elle m’a montrée la beauté en chaque femme. A l’époque, je la vénérais telle une nymphe sortie du conte « des milles et une nuits ». Plus tard,  j’ai compris qu’elle m’avait construit des bases solides pour m’épanouir en tant que femme. Et je continuerai à honorer cette magnifique naïade, en conservant précieusement les merveilleuses qualités qu’elle m’a transmises.

 

Ma troisième inspiratrice est mon mentor. Elle a été mon soutien au commencement de ma vie d’adulte. Elle m’a appris à avoir confiance en moi. Elle m’a aidé à devenir plus forte et plus courageuse. Elle m’a donné un espace de parole et d’enseignement. J’y ai appris à m’écouter, à avoir confiance en mes intuitions et à mettre des mots sur mes émotions. Elle m’a aussi montré la condition des femmes dans notre société. Elle m’a ouvert les yeux et dévoilé que je pouvais me défaire de cela. A présent, je sais que j’ai le choix. Je peux choisir la vie que je veux mener, choisir les valeurs que je veux suivre et choisir d’être librement moi.

 

Je ne peux terminer autrement cet article qu’en leurs disant merci. Je suis imparfaite. J’en ai encore des tonnes à apprendre sur moi et sur la vie. Mais vous avez planté des graines en moi. Elles se sont enracinées et elles ont germées. Maintenant, elles poussent à leur rythme et me guident dans mon rôle de femme, de mère, d’épouse, de travailleuse,…

Ainsi, je vous remercie pour ces belles valeurs qui font ce que je suis.

 

Prenez-soin de vous,

Rosie Foxy

 

Lien de l'illustration : solitary-witchcraft-the-goddess.jpg (1200×696) (saymedia-content.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité